Photos et logo UGSP

Les activités

La gym petite enfance :

La baby gym 1 et 2 : 2-3 ans

L’éveil gymnique : 4 ans

La panda gym : 5 ans

La gym loisir :

Loisir 1 : 10-12 ans

Loisir 2 : 13 ans et plus

Gym garçons : 6 ans et plus

Dans ces sections, le pratiquant découvre les bases de l’activité gymnique à travers les 4 agrès, le sol les barres asymétriques, la poutre et le saut de cheval. Il aborde tout au long de la saison l’équilibre, l’acrobatie, la souplesse et la force. Cette pratique n’a pas de finalité compétitive mais peut y amener en fonction des envies et qualités des gymnastes.

La durée de la séance est d’une heure et demi.

La gymnastique compétition :

Poussines 1 : 6-11 ans

Poussines 2 : 6-7 ans

Poussines 3 : 8-9 ans

Ainées : 13 ans et plus

“La Gymnastique Artistique Féminine (ou GAF) est la reine des disciplines gymniques. Gracieuses et explosives, ainsi sont les gymnastes qui doivent y rivaliser de force et de souplesse dans des exercices toujours plus audacieux et originaux. La GAF s’exprime à travers quatre spécialités : saut, barres asymétriques, poutre, sol.”

Cette discipline s’adresse aux gymnastes confirmées qui veulent pratiquer la compétition par équipe et individuelle (niveau départemental, régional, national).

Selon la catégorie d’âge, les filles s’entraînent entre 3 et 6 heures par semaine.

Barres parallèles

La gymnastique pour adultes : 

 

Vous êtes débutant, confirmé, homme ou femme, vous souhaitez pratiquer une activité physique régulière, différents types de gymnastiques s’offrent à vous.

Le pilates

La méthode Pilates est une gymnastique douce visant à renforcer les muscles profonds et à récupérer de la mobilité articulaire. Elle comprend des exercices posturaux en mouvement.
Mise au point par Joseph Pilates, elle s’inspire des techniques orientales (yoga) et occidentales (boxe, gymnastique, musculation).
Cette pratique a pour objectif de prendre conscience de notre alignement corporel et de corriger nos mauvaises postures, en renforçant la musculature profonde du tronc et de l’abdomen. Elle contribue également à soulager les douleurs chroniques du dos.
Elle se pratique sur tapis avec ou sans matériel (petit ballon, circle, swiss-ball). Elle concerne tous les âges, tous les niveaux.

Pilates

L’interval cardio training

L’interval cardio training est une forme d’entraînement ou vous alternez des exercices ou un circuit d’exercices avec une forte intensité et une période de repos plus ou moins courte.
Cette méthode permet de brûler beaucoup de calories en peu de temps tout en développant sa masse musculaire et son VO2max. (capacité des muscles à transporter l’oxygène)

Interval Cardio Training

Le Parkour​

Le parkour (PK), ou art du déplacement (ADD)1, est une discipline sportive acrobatique qui consiste à franchir des obstacles urbains ou naturels, par des mouvements rapides et agiles (course à pied, sauts, gestes d’escalade, déplacements en équilibre, etc.) et sans l’aide de matériel. Les pratiquants sont dénommés « traceurs ».

En tant que loisir ou discipline sportive autonome, le parkour est apparu en banlieue parisienne, à Lisses, au début des années 1990. Il est longtemps resté inconnu du grand public et des institutions sportives, mais il bénéficie désormais d’une certaine exposition médiatique (publicité, films, jeux vidéo).

© UGSP 2021 – Tous droits réservés